La force du storytelling

Un message plus clair qui fait vendre.

Communiquer avec simplicité et efficacité, c’est très compliqué. Surtout si votre métier est technique ou intellectuel. Vous en dites trop et vous vous perdez dans les détails. Du coup, votre message devient obscur. Il ne persuade personne. Et c’est autant d’opportunités commerciales qui vous filent entre les doigts.

Le storytelling est un outil puissant de marketing et de communication pour vous aider à scénariser votre discours. Les techniques de storytelling vont vous permettre de rendre votre message plus clair, percutant et mémorable. Vos clients pourront vous comprendre immédiatement, ainsi que ce qu’ils ont à gagner en travaillant avec vous.

Pour enfin devenir visible.

La concurrence est de plus en plus importante et il est toujours plus difficile d’être visible. Internet n’a pas arrangé les choses. Et votre secteur d’activité regroupe sûrement de nombreuses entreprises qui vendent la même chose que vous ou répondent au même besoin. Dans ce cas, comment sortir de l’anonymat ?

Là encore, le storytelling peut vous aider. En scénarisant votre marque, vous allez créer un univers qui vous personnalise et vous distingue des autres. Mais vous fournirez aussi à vos clients une histoire à laquelle ils auront envie de s’identifier et de participer. Les gens n’achètent pas simplement des produits, mais les histoires que ces produits racontent.

Une stratégie de communication plus efficace

Je vous propose un outil visuel et synthétique : le modèle StoryCanva. Il vous permettra d’écrire le scénario de votre communication. Grâce à lui, votre message sera plus percutant et émotionnel et favorisera la compréhension et l’identification de vos clients.

Une fois le scénario écrit, il sera beaucoup plus facile de communiquer. Concevoir une plaquette, un pitch, le contenu de votre site web ou  vos publications sur les réseaux sociaux deviendra un jeu d’enfant. Vous aurez des mots, des expressions et tout un vocabulaire sur lequel vous appuyer.

Grâce au modèle StoryCanva, vous pourrez améliorer vos compétences en marketing (avec les persona…), en communication (pitch, posture…) et en stratégie pour devenir un ou une meilleur(e) entrepreneur(e).

Je vous propose d’échanger sur vos besoins, vos attentes et vos contrainte lors d’un entretien diagnostic offert et sans engagement. Puis vous choisissez parmi les deux formules celle qui vous convient le mieux :

  • soit une formation privée
  • soit une formation vidéo (en cours de mise à jour)

A l’issue de la prestation, nous faisons un point sur votre scénario StoryCanva. Nous le validons ensemble pour être certain que vous pourrez l’utiliser dans la réalisation de tous vos supports de communication. 

Puis, 3 mois après la prestation, je reviens vers vous pour un nouveau point. Pendant cet échange, nous évaluerons ensemble les progrès réalisés ainsi que les étapes qui restent encore à franchir.

 

Comment ça marche ?

Formation privée

Je vous propose 3 sessions de 2 heures par skype pour construire avec vous votre scénario StoryCanva.

Nous étudierons également, une fois le scénario terminé, les impacts sur votre communication (pitch, plaquettes, site web).

Ainsi, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et poserez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit.

Nous travaillerons uniquement sur votre projet, garantissant ainsi la confidentialité et la spécificité de votre entreprise. 

La foire aux questions.

Quels sont les prérequis à ces deux formations ?

Les meilleures conditions pour écrire votre scénario StoryCanva serait que vous ayez une offre précise, ainsi qu’une bonne connaissance de la cible clientèle à qui vous la destinez.

Les thématiques abordées pendant les deux formations sont le marketing et la communication. Si vous avez des bases dans ces deux matières, ce sera très bien. Dans le cas contraire, pas d’inquiétude, je serai là pour vous éclairer.

 

Où ont lieu les formations ?

La formation individuelle se passe sur Skype exclusivement. Des échanges par mail sont possibles entre les deux sessions. De même, je peux être amené à vous envoyer des liens vers des vidéos ou des ouvrages complémentaires.

La formation vidéo se fait sur une plateforme tierce (Udemy) en attendant qu’elle puisse être hébergé en local sur mon propre site web.

Est-il possible d'être formé(e) en présentiel ?

Actuellement, cette formation n’est malheureusement plus disponible en présentiel pour des raisons de logistique. Il est difficile de bloquer une date et un lieu pour plusieurs personnes en simultané.

Quels sont les modes de règlement acceptés ?

Vous pouvez régler les formations par carte bleue ou virement bancaire. Le paiement doit être validé au démarrage de la formation.

Pour la formation privée, vous avez la possibilité d’opter pour un règlement en 3 fois. Le paiement se fera exclusivement par carte bleue. Nous en discuterons lors de l’entretien diagnostic.

Puis-je me faire financer ces formations ?

N’étant pas éligible Datadock, ces formations ne peuvent être financées par un OPCO ou Pôle Emploi. D’autant qu’aucune d’elles ne délivrent une certification ou diplôme attestant de leur réussite.

Vous pouvez toutefois les soumettre à votre employeur si vous les pensez nécessaires à l’exercice de votre métier. Elles resteront payables sur ses fonds propres. Dans ce cas, je vous invite à en parler lors de l’entretien diagnostic.

 

Le prix des formations est HT ou TTC ?

En qualité de formateur, je ne suis pas assujetti au règlement de la TVA. Le prix affiché s’entend hors taxes. Vous ne pourrez donc pas récupérer la TVA si vous êtes assujetti.

Ecrivons dès aujourd'hui votre nouvelle histoire...

StoryCanva est là pour vous aider à redonner du sens à votre communication ainsi que développer vos compétences de communicant.

Réservez une consultation gratuite de 30 minutes