Storytelling

Un message plus clair qui fait vendre.

Comme beaucoup d’indépendants, vous avez du mal à vous vendre. Vous êtes un expert et vous connaissez votre sujet. Mais vous vous perdez dans les détails techniques et les explications. Du coup , vous ratez des ventes alors que les clients étaient intéressés par vos produits ou services. C’est autant d’opportunités commerciales qui vous filent entre les doigts.

Ce que je vous propose, c’est une approche différente mais surtout une méthode. Vous allez apprendre à utiliser le storytelling pour communiquer avec plus de facilité et d’efficacité. Vous irez droit au but et vos clients seront séduits par cette nouvelle histoire que vous allez raconter et à laquelle ils auront envie de s’identifier.

Pour enfin devenir visible.

La méthode ne suffit pas toujours. Très souvent, l’absence de préparation personnelle peut aussi saboter votre argumentaire. Les fausses croyances, la posture ou les biais cognitifs peuvent être des pièges dans lesquels vous chutez. Et dans ce cas, c’est la doute d’avoir mal géré la relation qui s’installe. 

Je sais qu’il n’est pas simple d’avoir la bonne approche lorsque l’on a pas fait d’école de commerce. Aussi je mets à votre disposition mes compétences et techniques issues de 15 années comme commerçant et gestionnaire de centre de profit. Vous pourrez développer votre posture et savoir-être. Pour obtenir enfin des négociations profitables.

Le storytelling au service de votre communication !

Je vous propose un outil visuel et synthétique : le modèle StoryCanva. Il vous permettra d’écrire le scénario de votre communication. Grâce à lui, votre message sera plus percutant et émotionnel. Il favorisera la compréhension et l’identification de vos clients.

Une fois le scénario écrit, il sera beaucoup plus facile de communiquer. Concevoir une plaquette, un pitch, le contenu de votre site web ou  vos publications sur les réseaux sociaux deviendra un jeu d’enfant. Grâce au storytelling, vous aurez des mots et des expressions sur lequel vous appuyer.

Grâce au modèle StoryCanva, vous pourrez améliorer vos compétences en marketing (avec les persona…), en communication (pitch, posture…) et en stratégie pour devenir un ou une meilleur(e) entrepreneur(e).

Je vous propose d’échanger sur vos besoins, vos attentes et vos contrainte lors d’un entretien diagnostic offert et sans engagement. L’accompagnement que je vous propose se compose de 3 étapes :

Etape 1 : Construction du scénario

Comme pour un film ou un livre qui a besoin d’un scénario pour exister, votre communication a besoin d’un fil rouge pour être percutante.

Grâce à un jeu de 8 cartes thématiques, nous allons travailler tous les ingrédients de votre scénario de communication :

  • Qui est le héros de l’histoire ?
  • Quelle est l’intrigue ?
  • Quel est l’objet magique que vous vendez ?
  • etc…

Ces cartes vont vous permettre de définir les mots, les expressions, les émotions de votre future stratégie de communication.

Etape 2 : Mise en place de la statégie de communication

Une fois le scénario écrit, vous disposerez d’une pensée beaucoup plus claire de ce que vous souhaitez dire et ne pas dire. Vous aurez également accès à tout un vocabulaire pour communiquer.

  • La prochaine étape sera de déployer ce scénario en stratégie de communication. Quels supports utiliser (site web, réseaux sociaux, pitch…) ?
  • Que dire et comment le dire (calendrier et ligne éditoriale, argumentaire commercial, contenu rédactionnel…) ?

Etape 3 : Bilan après 3 mois

Enfin, 3 mois après la prestation, nous faisons un point téléphonique de 45 minutes sur ce qui a changé dans votre communication.

C’est le moment de faire des ajustements pour optimiser votre façon de communiquer.

Comment ça marche ?

5 heures

+ échanges par mail

w

A distance

Par Skype

Sur devis

A partir de 300€ HT

La foire aux questions.

Quels sont les prérequis à ces deux formations ?

Les meilleures conditions pour écrire votre scénario StoryCanva serait que vous ayez une offre, ainsi qu’une bonne connaissance de la cible clientèle à qui vous la destinez.

Les thématiques abordées pendant la formation sont le marketing et la communication. Si vous avez des bases dans ces deux matières, ce sera très bien. Dans le cas contraire, pas d’inquiétude, je serai là pour vous éclairer.

 

Est-il possible d'être formé(e) en présentiel ?

Cette formation est tout à fait possible en face en face présentiel. Toutefois, le tarif ne sera pas la même car il devra couvrir mon déplacement jusqu’à vous. 

Nous pourrons en parler lors de l’entretien diagnostic, et je vous établierai alors un devis personnalisé.

Quels sont les modes de règlement acceptés ?

Vous pouvez régler la formation par carte bleue, chèque, espèces ou virement bancaire.

Dans le cas où vous optez pour le règlement en 3 fois, le paiement se fera exclusivement par virement ou carte bleue. Nous en discuterons lors de l’entretien diagnostic.

Puis-je me faire financer ces formations ?

StoryCanva n’étant pas référencé Datadock, cette formation ne peut être financée par un OPCO ou Pôle Emploi. Elle ne délivre aucune certification ou diplôme.

Vous pouvez toutefois la soumettre à votre employeur si vous la pensez nécessaire à l’exercice de votre métier. Elle restera payable sur les fonds propres de votre entreprise. Dans ce cas, je vous invite à en parler lors de l’entretien diagnostic.

Le prix des formations est HT ou TTC ?

En qualité de formateur, je ne suis pas soumis à l’application de la TVA (article 293B du CGI). Le prix affiché s’entend hors taxes mais vous ne pourrez donc pas récupérer la TVA si vous êtes assujettis.

Ecrivons dès aujourd'hui votre nouvelle histoire...

StoryCanva est là pour vous aider à redonner du sens à votre communication ainsi que développer vos compétences de communicant grâce au storytelling.

Réservez une consultation gratuite de 45 minutes