storyflix concevoir son scénario de communication

Formation offerte sur le storytelling

Tu trouves que communiquer c’est toujours trop compliqué ?

Difficile de trouver tes clients, de savoir comment leur présenter ta solution, de les séduire pour qu’ils l’achètent. Tu as besoin d’une méthode, d’outils, de conseils.

J’ai ce qu’il te faut : 60 minutes de vidéos pour t’aider à trouver tes clients,  comprendre leurs problèmes et trouver les mots qui vont les convaincre.

Ainsi ton message sera plus clair, percutant et mémorable. Grâce aux 7 cartes du scénario StoryCanva, tu vas apprendre à utiliser le storytelling. 

Merci pour ta confiance et bon visionnage ! 😀

 

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Introduction

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Résumé

Une entrée en matière pour te parler de ce qui m’a amené à choisir le storytelling comme métier. Je te donne également le plan de la formation.

6 minutes

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Le héros

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Résumé

C’est le personnage le plus important de ton storytelling. En effet, il est le point de départ de tout ce qui va suivre.

Cette carte est donc une des plus importantes du scénario. Elle contient 3 éléments clés : le persona, le désir essentiel et le déclencheur.

10 minutes

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Le vilain

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Résumé

Le vilain est le second personnage très important de ton storytelling. En fait, il va symboliser l’univers dont ton client ne veut plus.

Dans cette vidéo, tu découvriras aussi les 3 niveaux de problèmes que ta solution doit résoudre.

10 minutes

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Le mentor

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Résumé

Le mentor est le dernier personnage de ton storytelling. Et c’est toi. Ton tôle c’est d’aider ton héros à accomplir sa quête : c’est-à-dire triompher de ses problèmes pour obtenir un avenir meilleur.

Mais la tâche n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Et dans cette vidéo, on va faire autre chose que du storytelling. On va travailler ta posture entrepreneuriale.

10 minutes

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L'intrigue

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Résumé

L’intrigue c’est la trame de ton scénario. Cette vidéo va te servir à construire le cadre, l’environnement de ton histoire.

Concrètement, c’est le moment où tu vas chercher les mots et les expressions qui définissent le mieux l’univers que vit ton héros.

9 minutes

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L'objet magique

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Résumé

Dans la vidéo sur l’objet magique, on va délaisser un peu le storytelling pour parler de stratégie produit, de prix, mais aussi de webmarketing.

C’est un passage obligé si tu souhaites vendre tes produits plus facilement grâce à internet.

13 minutes

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La catastrophe

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Résumé

La catastrophe c’est l’enjeu de l’histoire. Sans elle, aucun film ni aucun livre ne vaudrait la peine d’être vu ou lu.

Pour ton storytelling, c’est la même chose. Si tu veux que les gens t’écoutent, alors il faut leur faire comprendre que cette histoire n’est pas sans risque.

Enfin, toute proportion gardée bien sûr !

7 minutes

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Le triomphe

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Résumé

Dans cette dernière vidéo, on aborde le triomphe. C’est-à-dire la fin de l’histoire. Comment elle se termine et ce qu’il advient du héros.

Le triomphe ferme les portes qui ont été ouvertes avec le vilain et l’intrigue. Il termine également la phase de projection positive.

6 minutes

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La conclusion

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Résumé

Dernière vidéo de la formation, j’aborde les questions qui ont sûrement dû te traverser l’esprit. 

2 minutes

Cette série de vidéos t’a plu et tu souhaites aller plus loin ?

Alors, pas une seule minute à perdre.

Profite de ton bonus offert avec le créneau visio que je t’ai réservé pour parler de ton projet et de ton entreprise.