Libérez votre parole !

Construire un discours efficace.

Vous souhaitez parler d’un sujet qui vous passionne ou promouvoir votre activité, mais vous ne connaissez pas les ingrédients d’un discours réussi. Quelles sont les étapes, les outils et les erreurs à éviter pour construire un message inspiré et inspirant ? Comment donner envie aux gens de croire en vous et en ce que vous leur racontez ?

Avec la boîte à outils du conférencier, je vais vous aider à créer des discours qui sauront capter l’attention et l’intérêt de votre auditoire. Des outils qui feront de vous un meilleur auteur de vos prises de parole en public. Des exercices et des mises en pratique qui vont transformer vos messages. Et peu importe que ce soit devant une ou cent personnes.

Pour enfin vous libérer du trac.

Nous connaissons les symptômes du trac : mains moites, trous de mémoire, gorge nouée, coeur qui bat plus vite. Parler en public demande une bonne dose de confiance en soi. Et lorsqu’on n’est pas prêt, ça peut vite tourner au cauchemar. La conséquence directe au delà de passer un mauvais moment, c’est aussi la perte de votre crédibilité.

Avec un accompagnement par un professionnel de la prise de parole, vous pourrez travailler votre gestion du stress, votre élocution, mais aussi votre regard, votre voix ainsi que la gestion des silences. Je vous propose une méthode personnalisée alliant théâtre et coaching individuel pour devenir l’acteur au service de votre message.

Je vais vous aider à :

Avec plus d’une centaine de conférences à mon actif, je partagerai avec vous mes connaissances et expériences. Ce qui marche et ce qu’il faut éviter. Pour concevoir une prise de parole en public qui atteint son but : séduire et convaincre.

Mon métier de storyteller, ou conteur d’histoire, m’a appris les ingrédients d’un récit qui “colle”. Un récit qui parle aux émotions et s’inscrit dans la mémoire du public. Grâce à 6 principes clés, je vous aiderai  à construire un message adhésif qui ne s’oubliera pas.

Ancien comédien, je vous donnerai les trucs et astuces des professionnels pour assurer votre présence sur scène. Mais aussi pour augmenter votre capital confiance et apprivoiser votre trac.

Lors d’un entretien diagnostic offert et sans engagement, nous faisons le point sur la prise de parole en public que vous devez faire. Nous définissons les besoins et les contraintes à la fois sur le contenu mais aussi sur votre posture de communicant.

L’accompagnement que je vous propose se passe en face à face. Pendant 2 heures, nous allons travailler le contenu de discours. Voici quelques exemples de questions auxquelles il faudra répondre :

  • Quel est l’objectif que vous souhaitez atteindre pour le public qui vient vous voir ?
  • Quelles sont les idées clés de votre prise de parole ? Comment les combiner ?
  • Quelles sont les étapes, les anecdotes, les détails de votre discours ?

Puis, nous travaillerons 2 heures sur votre interprétation, à travers votre élocution, votre présence sur scène, la gestion du trac. Je vous donnerai les clés pour séduire et convaincre votre auditoire.

Le jour J, je serai là et filmerai votre prise de parole en public. Cette capture vidéo servira à faire un débriefing de votre prestation. Dans une optique bienveillante, ce sera un excellent moyen pour améliorer le rendu de vos prochains discours.

Puis, 3 mois après la prestation, je reviens vers vous pour un nouveau point. C’est l’occasion de valider ensemble les progressions réalisées dans vos prises de parole en public.

 

Comment ça marche ?

6 heures

Dont 1h max de capture vidéo

Face à face

Sur tout l’Hérault

sur devis

La foire aux questions.

Quels sont les prérequis à cette formation ?

Le mieux serait d’avoir un atelier, une conférence ou une prise de parole à faire prochainement. Ainsi nous pourrons travailler sur un cas très concret et pour lequel il existe un enjeu.

En termes de connaissances techniques, il n’est pas nécessaire que vous ayez fait du théâtre (même si cela peut constituer un plus certain) au préalable. L’important, c’est que vous soyez motivé à faire cette prise de parole en public. Le reste, je m’en occupe !

 

Où se passe la formation ?

D’une manière générale, la formation a lieu chez vous. Pour des raisons de tranquillité afin que vous ne soyez pas perturbé(e) par un public non désiré.

Mais aussi pour que nous puissions travailler votre posture de communicant(e) et le langage non verbal.

Est-il possible d'être formé(e) en ligne ?

Pour des raisons d’interactions évidentes, le mode dématérialisé pour cette thématique de formation ne me semble pas le plus pertinent. 

Toutefois, si pour des raisons personnelles ou de praticité, le présentiel n’est pas possible, nous pouvons utiliser Skype. La partie de la formation sur l’interprétation ne sera cependant pas optimale.

Quels sont les modes de règlement acceptés ?

Vous pouvez régler la formation par carte bleue, chèque, espèces ou virement bancaire.

Dans le cas où vous optez pour le règlement en 3 fois, le paiement se fera exclusivement par carte bleue. Nous en discuterons lors de l’entretien diagnostic.

Puis-je me faire financer cette formation ?

N’étant pas éligible Datadock, cette formation ne peut être financée par un OPCO ou Pôle Emploi. D’autant qu’elle ne délivre aucune certification ou diplôme attestant de sa réussite.

Vous pouvez toutefois la soumettre à votre employeur si vous la pensez nécessaire à l’exercice de votre métier. Elle restera payable sur ses fonds propres. Dans ce cas, je vous invite à en parler lors de l’entretien diagnostic.

 

Le prix de la formation est HT ou TTC ?

En qualité de formateur, je ne suis pas assujetti au règlement de la TVA. Le prix affiché s’entend hors taxes. Vous ne pourrez donc pas récupérer la TVA si vous êtes assujetti.

Ecrivons dès aujourd'hui votre nouvelle histoire...

StoryCanva est là pour vous aider à redonner du sens à votre communication ainsi que développer vos compétences de communicant.

Réservez une consultation gratuite de 30 minutes