Qui suis-je ?

Raconter une histoire, c’est comme offrir un cadeau à celle ou celui qui écoute. L’humanité telle que nous la connaissons s’est construite grâce aux histoires. De Lascaux aux contes des milles et une nuits. De Robin des bois à Sherlock Holmes. De Lucky Luke à Wonder Woman.

Toutes ces histoires nous permettent de nous identifier, de nous rapprocher, de nous inspirer, voire même de nous transformer. C’est pour cette raison que nous les aimons. Et j’ai choisi d’en faire mon métier. En effet, j’ai trouvé dans l’histoire la meilleure façon de faire passer un message. La meilleure façon de séduire et de convaincre.

Depuis 2014, j’accompagne et je forme des entrepreneurs dans leur communication et leurs prises de parole. Par expérience, j’ai constaté que même si leur expertise est visible, le message qu’ils offrent à leur auditoire est souvent confus car trop détaillé ou inadapté.

J’ai résumé ceci dans un Mantra qui guide chacune de mes actions de formation :

« Message confus, communication foutue ! »

Il était une fois…

Mission et valeurs

La mission de StoryCanva est de vous donner la possibilité d’exprimer pleinement votre potentiel. Communiquer est devenu essentiel mais il convient de le faire avec les meilleurs outils disponibles.

Le storytelling est bien plus qu’un simple outil de communication ou de marketing. En effet, le modèle StoryCanva est un outil entrepreneurial qui vous permettra de créer la différence face à vos concurrents tout en développant vos compétences.

A la manière des agences de notation bancaire, ce que je vous propose, c’est le triple A de l’accompagnement !

A comme Aventure

Créer et gérer une entreprise est une sacrée aventure ! Et elle n’est pas de tout repos. Vous avez donc besoin de quelqu’un qui pourra vous motiver, vous conseiller et vous alerter pour vivre au mieux ce quotidien. C’est ce que je fais avec chacun de mes clients.

A comme Authenticité

Le storytelling est un outil formidable qui permet de transmettre des idées et d’inspirer des actes. Mais cela ne fonctionne que s’il est authentique. C’est une posture essentielle pour moi. Cela se traduit dans chacune de mes actions de formation.

A comme Adaptabilité

Chaque entrepreneur est unique et chaque projet aussi. Cela demande une tolérance et une compréhension des contraintes et des besoins. Votre satisfaction est vitale donc, c’est à moi de m’adapter à vous et non l’inverse.

Lorsque on achète une prestation de service comme une formation ou un accompagnement, on est persuadé de pouvoir immédiatement mettre les choses en application.

Pourtant, une fois la prestation terminée, il arrive souvent que des choses soient oubliées. Vous vous retrouvez alors seuls avec vos problèmes. Et plus personne n’est là pour vous aider.

Je sais très bien ça, car comme vous, je suis aussi entrepreneur et il m’arrive de consommer ce type de services. En créant StoryCanva, je ne voulais pas mettre mes clients dans le même embarras. Alors j’ai décidé de faire les choses autrement.

Au bout de 3 mois, je vous rappelle et nous faisons un point sur votre situation. Mais je vais encore plus loin. Peu importe le moment, si vous avez une question, appelez-moi. Je serai toujours présent, car le service client, c’est mon ADN.

Je n’ai pas de clients, mais des partenaires.

Ecrivons dès aujourd'hui votre nouvelle histoire...

StoryCanva est là pour vous aider à redonner du sens à votre communication ainsi que développer vos compétences de communicant.

Retrouvez le blog de StoryCanva et ses articles sur le storytelling, l'entrepreneuriat et la prise de parole en public.

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