il était une fois…

…un formateur…

…qui racontait…

…des histoires…

…pour communiquer !

L’école StoryAcademy

Un message plus clair et vendeur.

Comme beaucoup d’entrepreneur.e.s, tu as du mal à te vendre. Tu possèdes une expertise et tu connais ton sujet. Mais tu te perds dans les détails techniques et les explications. Du coup, tu rates des ventes alors que les clients étaient intéressés par tes produits et services. Des centaines d’euros qui te filent entre les doigts.

Ce que je te propose, c’est une approche différente mais surtout une méthode. Tu vas apprendre à utiliser le storytelling pour communiquer avec plus de facilité et d’efficacité. Tu iras droit au but et tes clients seront séduits par cette nouvelle histoire que tu vas raconter et à laquelle ils auront envie de s’identifier. Mais surtout, tu comprendras que ce n’est pas le format qui compte. C’est le message !

1 – Segmente ton marché & trouve tes clients préférés !

Ce n’est jamais facile de se positionner sur un marché. Tu penses avoir le bon produit et pourtant les ventes ne décollent pas. Et très souvent, le problème vient du fait que tu n’as simplement pas choisi les bons clients.

Avec cette formation, tu vas apprendre à découper un marché en segments profitables. Mais surtout tu vas comprendre qui sont tes clients préférés et comment leur parler pour leur donner envie de travailler avec toi.

Je t’expliquerai aussi pourquoi tu ne dois pas vendre tes produits mais quelque chose de bien plus intéressant que ça. Et que très peu d’entrepreneurs font. Si tu comprends cette idée, alors ça va changer complètement ton business.

2 – Construis ton calendrier marketing & attire du trafic !

Les médias sociaux sont un monstre qui faut toujours alimenterQue dire ? Comment le dire ? A quelle fréquence ? Beaucoup de questions, de temps perdu et d’énergie gaspillée pour un résultat souvent mitigé.

Dans cette formation, je vais te réconcilier avec les médias sociaux. En te donnant une méthode pour trouver des dizaines d’idées de contenus pour alimenter les Facebook, Instagram et autres YouTube. Ainsi que ton blog.

Tu bénéficieras également d’une méthode en 4 étapes pour rédiger les différents types de publication de tes médias sociaux et les articles de ton blog. Je te donnerai également toutes les ressources que j’utilise moi-même.

3 – Conçois ton aimant à client & ta newsletter !

Tu crois qu’il suffit d’avoir un site et une page Facebook pour que les ventes décollent ? Hélas, non, ça ne suffit pas. Parce qu’il faut en moyenne 6 points de contact avec un client pour qu’il se décide à acheter ton produit.

Je vais t’appendre dans cette formation à créer un aimant à client pour constituer ton fichier prospects. Mais aussi à rédiger une newsletter efficace et une séquence automatisée d’accueil pour créer ces fameux 6 points de contact.

Tu découvriras aussi les outils web que j’ai testé pour te permettre de gagner du temps et éviter les erreurs que commettent la plupart des entrepreneurs qui veulent faire de l’emailing.

4 – Rédige le contenu de ton site web & de ton blog !

Pour communiquer, avoir un site web c’est indispensable aujourd’huiMais c’est difficile de rédiger le contenu de ses pages. Si tu n’es pas percutant dès les premières secondes, le visiteur quitte ton site sans jamais y revenir.

Avec cette formation, tu apprendras à rédiger les pages de ton site web et tu connaîtras les informations qu’elles doivent donner. Je t’offre aussi une licence DIVI pour que tu puisses avoir un site au rendu professionnel et esthétique.

Avec mes trames préconstruites, tu vas économiser du temps pour rédiger tes futures pages de vente. Valoriser tes produits et services deviendra un jeu d’enfant. Tu pourras alors te consacrer sur l’important : ton business !

5 – Anime des webinaires & des Facebook live inspirants !

Aujourd’hui, il existe de multiples outils pour vendre un coaching ou une formation en ligne. Et la visioconférence est un des meilleurs. Mais c’est un exercice délicat si on souhaite le faire bien. Et réussir à vendre.

Dans cette formation, je te donne la méthode étape par étape pour construire des webinaires ou des Facebook live qui marchent. Comment obtenir un diaporama clair et percutant. Quoi dire et surtout comment rester dynamique.

Je te livre les conseils et les astuces sur le matériel nécessaire, les plateformes à utiliser. Je te donnerai aussi des techniques de prise de parole en public pour gérer ton trac et rendre ton intervention impactante.

6 – Construit un Pitch professionnel & engage ton audience !

Tout le monde en parle et c’est un passage obligé quand on est entrepreneur. Bien sûr, je parle du pitch ! Séduire en moins de 120 secondes est très compliqué. En fait, c’est un art. Beaucoup s’y essaie mais peu sortent du lot !

Avec cette formation, tu vas avoir toutes les clés pour réussir un pitch de compétition. Comment trouver son idée maîtresse, les ingrédients essentiels, les 5 trames possibles, ma checklist d’un pitch réussi et des exemples pour illustrer.

Je t’expliquerai comment créer du lien avec ton auditoire, comment mettre de l’émotion dans ton discours et engager ton public. Je vais même te challenger en direct et en vidéo !

7 – Prends la parole & anime un atelier ou une conférence !

Pour éduquer, convaincre ou transmettre, il peut être intéressant de prendre la parole en public. Mais personne ne nous a appris à le faire. Alors, la gorge se noue, les mains tremblent et la mémoire flanche.

Dans cette formation, tu vas apprendre à construire une intervention inspirante et engageante. Comment construire ton introduction, ton plan, ta conclusion. Mais aussi utiliser le storytelling pour mettre de l’émotion et de la vie.

Je te fournirai aussi des clés pour gérer ton trac et tes silences, travailler ton élocution et ton rythme ou tenir un regard. Tous ces éléments importants qui font la différence entre un discours qui s’oublie et un discours qui convertit !

- Formation offerte -

Tu te demandes si mes formations vont vraiment t’apporter quelques chose ?

C’est normal, je te comprends. Alors, j’ai construit pour toi une formation vidéo offerte d’une heure sur le storytelling.

Teste-là et vois si tu souhaites que je t’aide à réussir !