Construis ton calendrier marketing & attire du trafic !

Trouve facilement plusieurs dizaines d’idées de contenus à publier même si tu n’as aucune créativité !

Cette formation est pour toi si

...tu veux capter plus de clients.

Tu as beau publier sur Facebook, les gens ne te contactent pas pour un rendez-vous ou une demande de tarif. Et ça, c’est frustrant.

...tu n'as pas beaucoup de temps.

Ton activité te prend toute ta journée et tu n’as pas suffisamment de temps pour t’occuper de tes médias sociaux.

Q

...tu as testé 10000 trucs sans succès.

Après avoir écouté de nombreuses vidéos et lu des articles, tu ne sais plus comment t’y prendre pour réussir. Tu te sens complètement perdu.e.

...tes publications n'intéressent personne.

Tu enchaînes les publications, mais il y a peu de retour. Quelques like et c’est tout. Pas de commentaire, et aucun partage…

s

...tu ne penses pas être doué.e en français.

A l’école, cette matière n’a jamais été ton point fort. Tu détestais les dictées, les rédactions et les dissertations. Et c’est encore le cas.

x

...tu es timide ou introverti.e.

Parler de toi, de ton histoire ou du pourquoi de ton entreprise te met mal à l’aise. Et quand tu le fais, tu te trouves maladroit.e.

l

...tu es stressé.e par la page blanche.

Comme tu n’arrives pas à exprimer facilement tes idées et tes émotions à l’écrit, tu ne sais jamais par quoi commencer et c’est la panique.

t

...tu ne sais pas de quoi parler.

Tu sais qu’il faut produire du contenu, mais tu penses que tu n’auras jamais assez d’idées pour alimenter tes médias sociaux.

En résumé :

Avant

M

Tu ne sais jamais de quoi parler et tes publications ne sont pas terribles.

M

En général, tu n’obtiens pas ou peu d’interactions sur ce que tu publies.

M

Les algorithmes des médias sociaux te pénalisent et ta visibilité diminue.

M

Tu t’épuises et te démoralises devant l’absence de résultats.

après

Z

Tu possèdes des dizaines de sujets intéressants à partager à ton audience.

Z

Les gens réagissent, commentent et partagent ce que tu publies.

Z

Ta notoriété augmente et ton site web voit enfin le trafic arriver.

Z

De nouveaux contacts te sollicitent et les euros commencent à arriver !

Laisse-moi te partager l’histoire de Laure pour quelques résultats concrets.

laure vidal

Laure est architecte d’intérieur. Elle sait que les médias sociaux, et notamment Instagram, sont essentiels dans sa stratégie de communication. Elle pensait les connaitre car elle s’en servait déjà à titre privé.

Alors Laure publie de temps en temps du contenu sur sa page et son profil. En fonction des idées qui lui viennent sur le moment. Des photos, avec un peu de texte. Parfois des vidéos qu’elle partage. Mais elle doit se rendre à l’évidence. Ses résultats sont mauvais. Peu de visibilité, pas beaucoup d’interactions et surtout quasi aucun contact. Ce qui bien sûr se ressent sur son chiffre d’affaires. Quand je la rencontre, Laure est totalement déprimée.

Mais aujourd’hui, tout a changé.

Dans son calendrier marketing, maintenant Laure a 124 idées de publications. Elles sont classées dans un tableau annuel. Ce qui lui fait environ 8 mois de contenus déjà trouvés et programmés.

Avec la méthode en 6 étapes, la rédaction de ses publications devient facile et rapide. Laure sait exactement comment s’y prendre pour susciter de l’intérêt chez son audience. D’ailleurs elle a eu de nombreuses demandes de contact. Et son carnet de commandes a commencé à se remplir !

Trop beau pour être vrai ? Pas du tout. Créer du contenu ne s’improvise pas. Ça demande méthode et organisation.

Sans titre

Tu pourras retrouver son histoire détaillée dans la formation

Peut-être que tu as déjà réalisé quelques tentatives, mais

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Tu avais oublié que pour réussir, il fallait...

  • Bloquer du temps dans ton agenda.
  • Avoir des sources d’inspiration pour trouver des idées.
  • Connaître les bons formats à utiliser.
  • Savoir comment rédiger pour le web.
  • Organiser ton travail pour tenir.

Conséquences : c'est pas terrible...

  • Tu publies toujours un peu les mêmes choses et on te le fait remarquer.
  • Tu démarres à fond et tu t’essouffles aussi vite après quelques semaines.
  • Déjà 2 mois qui viennent de passer et tu n’as rien publié.

Et finalement, tu te sens...

  • Démotivé.e parce que tes efforts ne sont pas récompensés.
  • Dégouté.e des médias sociaux que tu finis par abandonner.
  • Lassé.e, tu te demandes si tu ne devrais pas abandonner ton activité.

 

J’ai construit cette formation pour t’éviter de finir dans ce genre d’impasse.

Programme détaillé de la formation

Dans cette formation, tu n’auras pas seulement accès à de l’information. Car l’information ne change rien.

Si tu souhaites réussir, il faut autre chose : de l’action. Ce que je te propose, c’est une méthode, des exercices et un soutien pour transformer ta communication. Tu ne vas pas te reconnaître !

Chapitre 1 : Les bases

Dans ce chapitre, je t’explique pourquoi le contenu est important, mais surtout tu découvriras l’idée reçue qui détruit ta stratégie dès le départ.

Je t’apprends aussi à éviter les 3 pièges principaux dans lesquels tombent la plupart des entrepreneurs. Et qui font perdre énormément de temps.

Ensuite, on parle persona, parce qu’un contenu doit d’abord être connecté à ton audience. Alors, je te fais un rappel sur comment favoriser une bonne identification.

Enfin, je te donne la méthode pour construire ton calendrier marketing facilement et rapidement. Avec des outils concrets à télécharger ou à trouver en ligne.

Résultat concret à l’issue du chapitre : tu pars avec des bases solides pour construire ton calendrier marketing.

Chapitre 2 : Les grandes familles de thèmes

Pour ne jamais tomber en panne de contenu, tu as besoin de thèmes.

L’objectif de ce chapitre, c’est de lister les 20 grands thèmes qui vont te permettre d’avoir toujours plein de choses à raconter. Je vais illustrer chaque thème avec des mots clés et des exemples concrets. Et on utilisera une carte mentale pour se repérer plus facilement.

Résultats concrets à l’issue du chapitre : tu auras au moins 20 idées de contenus à partager.

Chapitre 3 : Les typologies de contenus

Les premières idées que tu auras trouvé auront un problème majeur : elles seront généralistes. Il va donc falloir leur donner un angle.

Comme en journalisme, un angle, c’est un choix que tu fais pour traiter une information. Ce qui va lui donner une saveur particulière.

Et pour y arriver, je te propose 12 typologies de contenus. Là encore, je vais te fournir des exemples concrets pour illustrer ces typologies. Et tu verras qu’à la fin du chapitre, tes idées vont se multiplier comme par magie !

Résultats concrets à l’issue du chapitre : tu devrais avoir au moins 60 idées de contenus très spécifiques.

Chapitre 4 : Les formats de contenus qui fonctionnent

Et là, on arrive à la dernière étape : le format. Mais très souvent, c’est ici que les entrepreneurs commencent. Ils pensent d’abord vidéos, podcast ou infographies.

Mais ils ne comprennent pas que commencer par vouloir faire une vidéo, c’est passer à côté de plein d’idées intéressantes à partager.

Dans ce chapitre, je te partage 8 formats de contenus que tu dois absolument utiliser dans ton calendrier marketing. Bien sûr, une fois de plus, avec des exemples précis.

Résultats concrets à l’issue du chapitre : tu auras au moins 180 publications ou contenus différents sous les yeux. Oui : 180 !

Chapitre 5 : La construction du calendrier marketing

Comment faire maintenant avec toutes ces idées pour t’organiser ? 

Rassure-toi, je ne te laisse pas tomber. Et je t’ai même trouvé un outil pour organiser toutes ces publications dans un tableau. Tu vas voir, c’est super simple et très intuitif. Et en plus, l’outil est gratuit !

Dans ce chapitre, je te fais une démo à partir d’un exemple concret pour te permettre de comprendre comment tu vas pouvoir remplir ton calendrier marketing.

Résultats concrets à l’issue du chapitre : ton calendrier marketing sera créé avec au moins 6 mois de contenus à partager.

Chapitre 6 : La rédaction des contenus

Le calendrier marketing est créé, mais bien sûr les choses ne s’arrêtent pas là. Parce qu’il faut maintenant passer à la rédaction. Chose qui n’est pas simple.

Sauf que là encore, j’ai pensé à toi. Et je te fournis une méthode en 4 étapes pour être sûr que tu n’oublieras rien. Rédiger ne sera plus un problème et tes publications vont prendre une toute autre saveur.

Résultats concrets à l’issue du chapitre : tu sauras comment rédiger une publication depuis l’introduction jusqu’à l’appel à l’action.

Chapitre 7 : Le recyclage et l'automatisation

Une fois ton calendrier marketing terminé, tu pourrais te dire que dans 6 ou 12 mois, il va falloir trouver de nouvelles idées ?

Et là, grosse crise de panique s’il faut tout recommencer depuis le début. Mais pas d’inquiétude. Parce que les gens n’écoutent pas tout ce que tu leur racontes. Et même quand ils le font, ils finissent par oublier.

Alors, dans ce chapitre, je vais t’apprendre à recycler ton contenu à l’aide de 4 techniques toutes simples.

Résultats concrets à l’issue du chapitre : tu connaitras les 4 techniques de recyclage pour accélérer la production de ton contenu.

Option : 2 heures de visio en individuel

Malgré tout le contenu que je vais te partager, il est possible que tu aies encore des questions ?

C’est normal et je le comprends tout à fait. C’est pour ça que j’ai prévu un créneau visio en individuel pour me permettre de te répondre directement.

Pendant 120 minutes, je prendrai le temps de personnaliser l’accompagnement. Pour t’apporter des idées supplémentaires et valider avec toi ton calendrier marketing. Ce sera un super moment pour partager et échanger avec toi !

Avec cette formation, tu auras accès à

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3h de vidéos

Cette formation est une méthode pas à pas pour te permettre d’atteindre ton objectif.

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Un jeu de cartes

Un outil pédagogique pour t’aider à trouver des idées de contenu pour tes médias sociaux

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Des outils PDF

Pendant la formation, télécharge de nombreuses ressources pour t’aider à avancer.

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Accès au groupe FB

Pour pouvoir échanger et partager avec d’autres entrepreneurs. Parce que le feedback est essentiel.

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Un suivi individuel

En option si tu le souhaites, je te propose 120 minutes de coaching privé pour faire le point.

Mais combien coûte cette formation ?

Avant de parler de prix, il faut que tu comprennes plusieurs choses :

  • Créer un site web ne sert à rien si personne ne sait que tu existes. Et la meilleure façon de le montrer, c’est d’attirer du trafic. Pour ça, en dehors de la pub, il n’y a que 3 possibilités : le référencement naturel, le blogging et les médias sociaux.
  • Le SEO demande du temps et de l’investissement. C’est difficile de réussir sans un professionnel. Par contre, avec le blogging et les médias sociaux, tu peux évidemment t’en sortir tout seul. Pour peu que tu aies une méthode et des outils : comme avec cette formation.
  • Avoue que ce serait génial si tu pouvais posséder, comme Laure, de plusieurs dizaines d’idées de contenus à l’avance, prêts à être publiés ? Et aussi une méthode pour rédiger n’importe quel type de contenus sur l’ensemble de tes médias sociaux ?

Même si tu n’aimes pas écrire. Même si tu n’as pas beaucoup de temps pour le faire. Même si tu n’as aucune créativité !

Je suis tellement convaincu que ma formation va transformer ta capacité à trouver et rédiger du contenu que je suis prêt à te la rembourser si jamais elle ne t’a pas aidé ! Tu disposes d’une garantie de 30 jours pour m’en informer.

Enfin, cette formation t’est accessible à vie. Même si j’améliore son contenu. Tu bénéficieras gratuitement des prochaines mises à jour. Tip top non ?

garantie 30 jours

Le tarif de la formation

Ce qui coûte cher, ce sont les erreurs que tu aurais pu éviter

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Alors, tu te dis peut-être que cette fois c’est la bonne et que tu vas y arriver tout.e seul.e.

Tu as lu des articles sur plusieurs blogs. Tu as vu des dizaines de vidéos sur YouTube qui expliquent comment faire. Ok, parfait. Mais si, une fois de plus, ça échoue ?

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On n’est jamais à l’abri des erreurs. Moi aussi, j’en ai commis. De nombreuses.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de construire cette méthode étape par étape. Pour t’éviter tous les pièges dans lesquels tu pourrais tomber.

Combien risques-tu de perdre de temps et d’énergie alors que tu pourrais dès aujourd’hui passer à la vitesse supérieure.

Sans compter que si tu loupes ce nouveau lancement, c’est ton image qui va en pâtir. Une fois de plus

En business, c’est difficile de faire une deuxième bonne impression. Alors, une seule solution : agir et maintenant !

La foire aux questions

Y-a-t-il des prérequis ?

Non. Cette formation s’adresse à tous les entrepreneurs, qu’ils soient débutants ou experts.

Tout ce dont tu as besoin, c’est au minimum d’un compte sur un média social. Que ce soit Facebook, Instagram, LinkedIn ou autre.

Est-ce que c'est compliqué de suivre la formation ?

Non. Tu auras juste besoin d’un ordinateur ou de tout autre support informatique et d’une connexion internet.

Le contenu de la formation est hébergé sur la plateforme Teachable.

Les autres interventions (Lives et échanges) se feront sur Facebook dans le groupe privé de la formation.

Mes accès à la formation ont-ils une limite ?

Non. Les 2h30 de vidéos, l’accès au groupe Facebook et toutes les ressources contenues dans la formation te seront accessibles à vie.

Tu auras même accès aux Facebook Live des prochaines sessions de la formation. 😉

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Oui. Lors du paiement qui s’effectuera sur le plateforme Teachable, tu auras la possibilité de régler en 1 ou 3 fois, selon le produit que tu achètes.

Y a-t-il plusieurs modes de paiement acceptés ?

Oui. Tu peux payer ta formation par carte bleue ou Paypal directement sur le site Teachable. Si tu souhaites payer à l’aide d’un virement, merci de me contacter sur [email protected].

Puis-je me faire rembourser si je ne suis pas satisfait.e ?

Oui. Comme tous les produits de l’école StoryAcademy, tu disposes de 30 jours pour m’envoyer ta demande de remboursement par mail sur [email protected]

Faut-il un justificatif pour se faire rembourser ?

Non. Si tu estimes que la qualité de ma formation n’est pas au rendez-vous, je te rembourse. Un point c’est tout.

Cette formation est-elle finançable par Pôle Emploi ?

Non. Hélas, cette formation n’est pas éligible aux financements OPCO ou Pôle Emploi. Pour plus d’information, merci de me contacter sur [email protected]

Une question à laquelle je n'ai pas répondu ?

Ils ont testé et sont ravis !

Cela faisait un an que nous avions monté NoWMov. Nous n’arrivions pas clarifier et préciser notre large gamme de produits ni à définir notre public cible.

Nous avions le sentiment de brasser beaucoup de vent pour peu de résultat. Notre communication était mal construite avec peu de retombées.

A la recherche d’une trame et d’un fil conducteur, notre premier entretien avec Franck a permis de cibler des problématiques. Mais surtout, de trouver des clés pour commencer à les résoudre. Le modèle Storycanva a été pour nous un outil pertinent pour clarifier notre stratégie commerciale. Aujourd’hui, nous avons notre fil conducteur, nous savons vers où nous allons, tout est devenu beaucoup plus clair dans la façon de faire.

Noémie et Morgane

NowMov

Je procrastinais quand il fallait rédiger mes publications Facebook. Parce que j’avais des difficultés à définir et choisir mes cibles prioritaires. J’avais l’impression de rater mon audience et de passer à côté de ventes.

J’ai beaucoup aimé travailler avec Franck : il a su comprendre mon métier, les clients que je pouvais cibler et comment leur parler. Les outils qu’il utilise sont clairs et complets. J’ai gagné beaucoup de temps et aujourd’hui, non seulement j’ai trouvé mon audience, mais en plus je suis vraiment connectée avec elle. Et ça m’a permis de reprendre confiance. C’est génial !

Laetitia

Welcome Happiness

Tout ce qui touchait à la communication me semblait très abstrait et je ne savais pas par quoi commencer. D’ailleurs, c’était une source de stress et d’anxiété. La rencontre avec Franck à été déterminante. J’ai senti qu’on me vendait pas un simple “produit” mais un vrai accompagnement sur la question. Et ça, c’est ce qui a été déterminant dans mon envie de bosser avec lui.

Aujourd’hui, je suis passé d’expert dans mon domaine à “Entrepreneur expert dans mon domaine”, ce qui fait toute la différence. Je suis maintenant plus confiant et serein. J’ai les outils et une méthode pour communiquer efficacement sur et autour de mon activité.

Benoit

Coach consultant certifié

Le tarif de la formation