qui suis-je ?

Je m'appelle franck gil...

…et avant d’aller plus loin, il faut que je te raconte quelque chose. 

Une fois, un entrepreneur m’a demandé comment je faisais pour prospecter. Eh bien, je lui ai répondu que j’aimais faire le jardinier. Je plantais des graines.

Pendant les soirées pitch, les matinales d’entrepreneurs et les apéros de pré rentrées, je dis que mon métier c’est de connecter les points. Et pour ça, j’aime poser des questions. 

Des questions qui, c’est vrai, sont souvent un peu les mêmes :

« Quand on vous demande ce que vous faites, vous parlez de votre métier… ou du client que vous aidez ? »
« Face à votre client, est-ce que vous parlez de votre produit et de ses caractéristiques… ou des bénéfices que vous apportez ? »
« Et dans l’histoire que vous lui racontez, c’est qui est le héros ? Vous…ou votre client ? »

Et souvent, les réponses sont aussi un peu les mêmes. Un sourire et un regard gêné. Communiquer, ben ça n’est jamais facile. Parce que personne ne nous a appris à le faire. Ni à l’école. Ni dans l’entreprise.

comment tout a commencé ?

découvre la suite en vidéo

Dans chaque histoire, il y a toujours un déclencheur, ce petit rien qui arrive et qui fait que plus rien ne sera pareil. Ces rencontres dont je t’ai parlé sont le signe que quelque chose est en route. Et qui explique que StoryCanva existe mais aussi que tu lises cette page en ce moment. 

Et toi, quel sera ton déclencheur ?